Actus

Les ateliers bien-être pour les plus de 60 ans 2022

Le projet 2022 porte l’objectif de favoriser le bien-être, l’estime de soi, le lien social et intergénérationnel, l’expression corporelle et artistique des personnes de plus de 60 ans de nos villages par la médiation des chevaux et des pratiques artistiques.

Ce projet s’intitule « Ateliers bien-être Danse et musique avec les chevaux » et se décline en plusieurs ateliers en continuité les uns avec les autres.

  • Danse libre : espace d’expression corporelle ludique pour le plaisir simple de se sentir vivant en favorisant l’expression personnelle et l’interaction collective. Aucune aptitude à la danse n’est requise. Chacun(e) trouve sa place.
  • Musique : espace d’explorations sonores par la création, l’improvisation à travers l’utilisation de divers instruments conventionnels (percussions, cordes, à vent…) et non conventionnels (Drum, bol, Sansula…)
  • Communiquer, évoluer avec les chevaux : espace de découverte de soi et de l’autre par la mise en relation avec les chevaux pour prendre confiance en soi, améliorer l’estime de soi, développer sa tonicité. Nul besoin de savoir monter à cheval, il s’agit d’une approche à pied des équidés.
  • Musique et Danse avec les chevaux : atelier dansé et musical, synthèse des ateliers précédents. Des participants danseront librement avec les chevaux, aux sons de la musique créée par d’autres.
  • Journée intergénérationnelle : confection et partage d’un repas avec les enfants des centres sociaux, après-midi passé auprès des chevaux

Ces ateliers se dérouleront de mai à octobre 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s