Avec le soutien de la Conférence des Financeurs et du département ISERE, les ateliers bien-être pour les plus de 60 ans sont reconduits, sur des objectifs de prévention, de facilitation du lien social, d’amélioration de l’estime de soi et du bien-être physique et mental.
Une enquête de l’Ipsos réalisée pour la Fondation Koria auprès de 8 000 personnes de + de 65 ans dans quatre pays (France, Allemagne, Italie, Belgique) montre un certain paradoxe entre le bien vivre et le plaisir de vivre : Si 80 % des personnes déclarent bien vivre leur âge (chiffre en augmentation), seules 72% trouvent que la vie est source de plaisir (chiffre en baisse), soit 28 % des personnes interrogées trouvent que la vie n’est pas source de plaisir et ce constat est plus important chez les personnes à faibles revenus. Cette étude nous confirme dans nos objectifs d’améliorer le bien-être des seniors de plus de 60 ans.
Le CCAS Vernioz, les centres sociaux de Saint Romain de Surieu et de Sonnay, couvrant un territoire 9 communes, sont nos partenaires pour cette action.
Bien sûr, les chevaux Nenar, Filou et Kawa seront de la partie et nous accompagneront dans cette nouvelle aventure.
Les inscriptions sont ouvertes en remplissant le formulaire de contact.